Le Festival du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Festival du Soleil

L'Eté est de retour, et notre compagnie améne les beaux jours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Findhrazel

Aller en bas 
AuteurMessage
Findhrazel

Findhrazel


Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Là où mes pas m'amène

Findhrazel  Empty
MessageSujet: Findhrazel    Findhrazel  Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:01

Findhrazel  Findhr10


Approchez, Approchez Damoiseaux et Gentes Dames!




Laissez moi donc vous conter mon histoire...

Je me nomme Findhrazel et je suis née au cœur de la Forêt d'Or...Ma mère est une suivante d'Hiril Ghaladriel et mon père s'en est allé rejoindre nos ancêtres depuis maintenant fort longtemps. Enfant, ma mère m'apprit très tôt à jouer de la musique et à chanter afin de pouvoir me garder à ces côtés aux services de la Dame aux cheveux d'or. Ce fut vraiment très stimulant au début car j'apprenais beaucoup des autres ménestrels, mais ensuite, je jouais aussi bien qu'eux. De plus, je manquais de nourritures spirituelles...Je voulais être un ménestrel mais à mes yeux, un bon ménestrel se doit de connaître les peuples et les légendes qui font le monde et dans la Forêt d'Or, les livres sont moins nombreux que les pluies de lune et...il n'y a que mes mélancoliques semblables...

Aussi, je décidais de partir pour la Comté. On m'avait raconté beaucoup d'histoires sympathiques sur les habitants de ces parties du monde. J'ai vécu plusieurs années chez les hobbits, leur joie de vivre me faisait le plus grand bien et j'y ai appris l'art de la jonglerie et la culture des champs. depuis d'ailleurs je ne voyage jamais sans un peu d'herbe à pipe!

Je profitais du départ d'une caravane marchande pour me rendre à Bree. Là encore j'y ai séjourné quelques années. J'ai beaucoup appris des hommes, ce peuple fier au destin naissant. Je pense que j'ai su puiser dans leur impétuosité de mortel si décriée chez les miens une sorte de force créatrice que je mets au service de mon art.
Au bout de quelques années, je ne tenais plus en place, je n'avais qu'une chose en tête, me nourrir avec voracité des trésors enfouis dans la grande bibliothèque d'Hir Elrond. Mais, seule, je craignais de faire le voyage et de traverser les plaines hostiles des Terres Solitaires. Alors, j'ai cherché de l'aide au Poney Fringant et le destin me mit sur la route de Naur'Randir. Ce vieil homme me prit sous son aile et m'amena avec des gens à lui à la Cité cachée d'Imladris.

Ce fut un ravissement, les récits ne mentaient pas, c'était un endroit magnifique, aux constructions nobles et délicates. Là bas, j'ai rencontré Hir Elrond. En échange de mes services de ménestrel j'avais accès aux ouvrages les plus précieux de la bibliothèque. J'ai appris là-bas aussi à extraire des minéraux et des végétaux leurs merveilleuses couleurs.

Enfin, je partis pour Rivegel à l'approche du Festival de Yule, j'avais consulté des textes mentionnant son célèbre Théâtre qui me soufflaient d'aller voir. J'ai écouter mon cœur bondissant et grand bien m'en a prit. J'ai eu l'occasion de remplacer au pied levé une comédienne indisposée et ce, pour plusieurs représentations. Ce fut une expérience fantastique d'autant que le hasard mit à nouveau Naur'Randir sur mon chemin. Il me vit sur scène et fut conquis pas ma prestation. Nous discutâmes un long moment et je décidais de rejoindre la troupe de saltimbanques qu'il venait de créer.

Depuis, ,nous sillonnons les routes pour apporter le sourire à ce que nous croisons et lorsque ce n'est pas le cas, nous répétons d'arrache-pied dans notre Théâtre des Milles Soleils en vue de nombreux spectacles étonnants que nous vous livrerons bientôt!.
Revenir en haut Aller en bas
 
Findhrazel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Festival du Soleil :: La Compagnie du Renard Gris :: Nos Artistes-
Sauter vers: